Passer au contenu

Une TV qui obéit au geste et à la voix : la Samsung UE46ES8000

Samsung propose de nouvelles manières de contrôler son téléviseur grâce à la reconnaissance vocale, gestuelle et faciale.

Une des nouveautés de ce modèle UE46ES8000 (voir notre test complet) est qu’il peut être commandé avec ou sans télécommande. Le plus spectaculaire reste le contrôle vocal qui permet de changer de chaîne, de source vidéo, de dicter une recherche ou même d’éteindre le téléviseur. Un système qui fonctionne plutôt mieux que prévu, même si quelques ratés surviennent dans un environnement bruyant. Il est également possible de contrôler la TV par de simples gestes grâce à la caméra intégrée au sommet du cadre de l’écran. Etonnant !

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Bruno Cormier et Amélie Charnay