Passer au contenu

Une Tesla percute un véhicule de police aux Etats-Unis, son Autopilot pourrait être en cause

Une Tesla Model Y a percuté un véhicule de police en stationnement dans le Michigan. L’enquête devra déterminer si l’Autopilot est en cause.

Mauvaise nouvelle pour Tesla : son système Autopilot aurait à nouveau fait des siennes. Dans la nuit de mardi à mercredi, une équipe de police du Michigan a eu la malchance de voir son véhicule percuté par une Tesla Model Y.
La voiture de police était en stationnement car ses occupants étaient en train d’enquêter sur un accident de la circulation. Mais surtout, l’Autopilot de la Tesla aurait été activé, comme cela est indiqué dans le tweet de la police d’état du Michigan :

Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé. La NHTSA (organisme spécialisé dans les accidents de la circulation) a pris l’affaire en main et devra déterminer les parts de responsabilité entre le conducteur et le système avancé d’aide à la conduite de Tesla. La NHTSA enquête déjà sur une douzaine d’affaires de collision qui pourraient impliquer cette technologie.
La semaine dernière, un accident violent à Détroit a impliqué une voiture Tesla mais les premiers éléments de l’investigation, qui est encore en cours, ont révélé que l’Autopilot n’était pas activé au moment du drame.

A découvrir aussi en vidéo :

Une affaire similaire de collision avec un véhicule de police avait déjà eu lieu en 2018 avec une Tesla Model S. Plus récemment, un accident routier s’est produit à Taïwan. Une Tesla a foncé sur un camion couché en travers de la route.
Comme à son habitude, Tesla rappelle que l’Autopilot n’est pas un pilote automatique, contrairement à ce que son nom pourrait suggérer. Il doit toujours être utilisé sous le contrôle du conducteur du véhicule.

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN