Passer au contenu

Une souris qui pourrait aller à 42 km/h

Réactivité, rapidité et précision semblent être les trois qualités premières de cette souris au design futuriste.

Uniquement destinée à combler les joueurs purs et durs, cette souris de l’accessoiriste Saitek se distingue tout d’abord par son design futuriste, lequel intègre un mécanisme motorisé de réglage de la taille de la souris. On remarque aussi ses caractéristiques techniques plutôt inhabituelles.
La souris Cyborg possède en effet un moteur optique dont le frame rate atteint près de 40000 frames par seconde! Outre cela, ce moteur optique est annoncé comme capable d’encaisser des accélérations de l’ordre de 98 mètres/seconde et de supporter des vitesses de déplacement pouvant atteindre 45 pouces/seconde soit environ 1,14 m/s. Après un rapide petit calcul, cela fait grosso modo des accélérations de plus de 350 km/h et des déplacements à près de 42 km/h. Mais arrêtons là ces calculs «stupides», sachant que cette souris n’ira que très rarement plus loin que le bord d’un bureau.

Le critère le plus intéressant de cette souris est sa précision. Elle est en effet dotée d’une résolution offrant onze valeurs comprises entre 400 et 3200 points par pouce. Elle se distingue également par ses boutons programmables et son logiciel SST dédié, qui permet de configurer et sauvegarder des profils de jeux (jusqu’à trois modes et vingt-quatre commandes possibles). Il est même possible de définir la fréquence des clics de la molette.

Force est de constater que de telles caractéristiques techniques ne se rencontrent que sur des souris vouées au monde des joueurs et non à celui de la bureautique. Cela dit, tout comme il est possible de rouler en Ferrari sur une route de campagne, il n’est pas interdit à un adepte du traitement de texte ou à un acharné du tableur de se servir de cette souris de compétition pour un usage beaucoup moins ludique mais ô combien plus productif.

On notera simplement qu’à l’image de bon nombre de souris et de claviers destinés aux joueurs, cette souris Cyborg adopte la bonne vieille liaison filaire par le port USB, évitant ainsi le coup de la panne sèche (pile déchargée) au moment le plus inopportun.

Disponible courant avril 2008, la souris Cyborg devrait être proposée à un prix avoisinant les 60 euros, garantie de douze mois incluse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic