Passer au contenu

Une souris pour joueurs peu fortunés

La SideWinder X3 est un modèle à capteur laser qui a le mérite d’apporter tout ce qu’il faut pour 45 euros.

Microsoft annonce une nouvelle souris d’entrée de gamme pour les joueurs, la SideWinder X3. Les modèles de milieu et de haut de gamme étant respectivement les SideWinder X5 et SideWinder X8. Cette souris à 45 euros a l’avantage d’être destinée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Et, il faut bien l’avouer, cette spécificité fait que la souris a un design plus sobre et que l’on qualifierait au final – n’en déplaise aux joueurs aimant les périphériques extravagants – de plus séduisante que les autres modèles de la gamme.

Sobre, donc, la SideWinder X3 n’en est pas pour le moins prometteuse. Capteur laser 2 000 ppp, 8 boutons, donc 5 programmables sur le logiciel (IntelliPoint) et la possibilité de régler la définition du capteur à la volée… L’essentiel est donc là pour maîtriser sa souris. Le logiciel maison donne également la possibilité de configurer des macros.

Si seul des tests intensifs nous permettront de valider les dires du constructeur, celui-là met l’accent sur les performances de sa souris (on s’en serait douté) mais également sur ses larges patins, qui offriraient une glisse optimale du périphérique. Un test pénible en prévision…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA