Passer au contenu

Une seule carte mais deux processeurs pour cette nouvelle WinFast GTX 295 v2

Leadtek mise sur le 2-en-1 pour sa nouvelle carte graphique de combat. Deux GPU valent mieux qu’un, si on y met le prix.

Cette WinFast GTX 295 v2 comporte donc 2 x 240 Stream processeurs (unités de calcul internes) soit 480 unités au total, et 2 x 896 Mo de mémoire GDDR3, soit 1792 Mo, cadencé à 1008 MHz. Les deux GPU tournant quant à eux à 576 MHz chacun. Avec de tels arguments, on peut parier que la puissance de calcul de cette carte graphique est telle qu’il sera difficile de trouver un jeu (à part le cas particulier de Crysis) suffisamment complexe pour la mettre en difficulté, même dans les plus hautes résolutions.

Cette nouvelle mouture V2 de la GTX 295 conserve ses aptitudes pour la vidéo numérique grâce à ses technologies PureVideo HD (pour le décodage et l’affichage sans saccades de contenus vidéo HD) et GPGPU CUDA (pour l’encodage de vidéos à grande vitesse par le GPU de la carte graphique au lieu du CPU de l’ordinateur).

Côté connectique, seules deux prises Dual DVI compatible HDCP trônent sur la fixation. Pas de sortie TV et de sortie VGA (un adaptateur DVI vers VGA est fourni) pour relier la carte à un moniteur classique. Idem pour relier la carte à un téléviseur HD Ready ou Full HD 1080p: un adaptateur DVI vers HDMI est livré.

Enfin, on pourra regretter qu’aucun logiciel de jeu n’accompagne la carte. Et ce, en dépit de son prix de vente de près de 450 euros (avec une garantie de 2 ans).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic