Passer au contenu

Une rue du Logiciel-Libre inaugurée dans une ville espagnole

En bref. Ce week-end avait lieu à Berga, en Catalogne (Espagne) une journée consacrée au logiciel libre, en présence de Richard Stallman, qui en est considéré comme le « gourou »…

Ce week-end avait lieu à Berga, en Catalogne (Espagne) une journée consacrée au logiciel libre, en présence de Richard Stallman, qui en est considéré comme le « gourou » avec sa licence GNU-GPL.

Comme l’expliquent les fondateurs du système eyeOS (bureau virtuel en mode cloud computing) sur leur blog, la journée s’est terminée par l’inauguration officielle, par Richard Stallman, de la rue du Logiciel-Libre. En catalan : carrer del Programari Lliure.

Ils la présentent comme la première au monde à s’appeler ainsi, ce qu’avance aussi le site catalan 3cat24.cat. A ce stade, difficile d’en savoir davantage sur cette inauguration, qui suscite diverses questions (s’agit-il d’une nouvelle voie ou d’une ancienne qui a été rebaptisée ? Pourquoi la commune de Berga a-t-elle fait ce choix ? etc). Cette rue vaudra peut-être en tout cas à Berga une nouvelle notoriété, en plus de sa fête traditionnelle, la Patum, déclarée « chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité » par l’Unesco en 2005.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence