Passer au contenu

Une radio Wi-Fi avec un air de déjà-vu

Com One nous propose la Phoenix, un clone de la Liveradio d’Orange sortie il y a quelques mois.

Le design de ce boîtier vous rappelle quelque chose ? C’est normal, il reprend au détail près celui de la Liveradio, commercialisée par Orange il y a quelques mois.

Baptisée Phoenix (une Liveradio qui renaîtrait de ses cendres ?), cette radio sans fil sort tout droit des usines de Baracoda, fabricant de solutions professionnelles sans fil, propriétaire de Com One depuis 2005 et développeur du modèle lancé par Orange au début de l’année. Tout s’explique.

Du coup, les caractéristiques techniques sont sans surprise. Vous pourrez ainsi vous connecter en 802.11 b/g, avec une compatibilité WEP (64 ou 128 bits) et WPA. C’est depuis cette connexion sans fil que vous accédez aussi bien à plusieurs centaines de radios Internet qu’aux fichiers MP3 stockés sur votre ordinateur. Le port USB 2.0 propose d’y connecter une clé de stockage ou un baladeur audio pour savourer votre musique d’autant plus simplement que les deux enceintes embarquées délivrent chacune une puissance de 3 watts.

Côté alimentation, vous aurez le choix entre le secteur et quatre piles LR06, dont l’autonomie constatée lors de nos tests de la Liveradio ont montré qu’elles tenaient à peine plus de deux heures en moyenne.

Au niveau des fichiers compatibles, on retrouve les MP3 et WMA DRM 8/9 (jusqu’à 320 Kbits/s), le WAV (jusqu’à 48 kHz) ainsi que les formats .RA et .RM. Les playlists aux formats PLS, M3U, ASX et RAM sont également supportées. En plus d’une fonction radio-réveil, la Phoenix intègre en façade un pad de navigation à cinq touches, une mollette pour le son et huit touches de présélections pour toujours avoir sous la main ses stations favorites.

Ce produit sera commercialisé au prix public conseillé de 149 euros. Heureux hasard, la Liveradio, initialement proposée à 199 euros, affiche désormais le même prix dans les agences France Télécom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey