Passer au contenu

Une préversion de Spotify disponible pour Linux

En bref. L’éditeur du logiciel d’écoute de musique Spotify (gratuit ou payant) annonce la disponibilité d’une préversion pour Linux?

L’éditeur du logiciel d’écoute de musique Spotify (gratuit ou payant) annonce la disponibilité d’une préversion pour Linux. « Mise au point par nos brillants développeurs, pendant les “hack days” et les longues nuits de codage, l’application reprend la plupart des fonctions des applications Windows et Mac OS X », écrit l’équipe de Spotify sur son blog.

Quelques bémols, néanmoins : « Le décodage des fichiers musicaux locaux pose [toujours] des problèmes avec Linux, nous n’avons donc pas encore inclus le support des fichiers locaux. » Spotify indique que cette préversion ne bénéficie pas de support officiel et, comme elle ne peut pas afficher de publicité, elle n’est accessible qu’aux abonnés premium. Et précise avoir « packagé » les premières versions exécutables au format Debian Squeeze/Ubuntu 10.04.

« Nous l’utilisons nous-mêmes et ferons de notre mieux pour qu’elle soit conforme à ses équivalents Mac et Windows », conclut l’équipe de développement du logiciel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence