Passer au contenu

Une mini-caméra Kodak à 179 euros pour filmer en Full HD

Dans un format ultracompact, le Zi8 de Kodak embarque un capteur de 5 Mpix pour filmer en 1920×1080 pixels.

Nous en parlions il y a quelques jours, lors de l’annonce du HMX-U10 de Samsung, Kodak dispose lui aussi à son catalogue d’un petit caméscope numérique, le Zi6. Il est aujourd’hui remplacé par le Zi8.

Tout aussi léger (110 grammes sans batterie) et compact (6,2×11,3×2,1 cm) que son prédécesseur, le Zi8 emploie un capteur cinq millions de pixels contre trois pour le Zi6. Conséquence, ce nouveau petit caméscope prendrait de meilleures photos. D’autre part, il est désormais capable de réaliser des séquences vidéo en Full HD, soit en 1920×1080 pixels (alors que le Zi6 se limitait à des vidéos en 1280×720 pixels). Il est bien évidemment possible de basculer dans des résolutions inférieures, jusqu’en 840×480 pixels, un mode bien suffisant pour des vidéos à partager sur la Toile.
L’optique 56 mm (équivalent 35 mm) intégrée est fixe (pas de zoom optique). Il faudra donc s’en remettre à un zoom numérique 4x et à une stabilisation pour compenser le tremblement de la main. Rien de bien nouveau du côté de l’écran. La dalle LCD de 6,35 cm de diagonale (6,1 cm pour l’ancien modèle) devrait suffire à filmer convenablement.

Alors que l’on reprochait au Zi6 de ne pas être livré avec une carte mémoire, le constructeur intègre cette fois-ci une mémoire interne de 128 Mo. Une capacité de stockage tout simplement ridicule. Pour tirer parti de cet appareil, il faut impérativement lui ajouter une carte mémoire SDHC. Kodak indique qu’il est possible de stocker jusqu’à 10 heures de vidéo haute définition sur une carte mémoire SDHC de 32 Go.
Fonctionnant avec une batterie lithium (livrée), le Zi8 se recharge depuis une prise USB grâce à son astucieux connecteur USB, camouflé dans la coque.

Le Kodak Zi8 sera disponible au mois de septembre à 179 euros, avec son câble HDMI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA