Passer au contenu

Une microchaîne Wi-Fi aux enceintes surprenantes

Système audio SoundSphere, connexion à Internet en Wi-Fi et disque dur sont les atouts de cette petite chaîne Philips.

Pour tous les mélomanes privilégiant le beau et l’efficacité, Philips vient de présenter deux nouvelles microchaînes audio-vidéo de la gamme SoundSphere, les MCI900 et MCD900. De loin la mieux équipée et la plus intéressante, la MCI900 se distingue non seulement par son design soigné en alu brossé noir mais également par son niveau d’équipement supérieur, incluant en prime une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g et n, ainsi qu’un disque dur externe de 160 Go. Une différence qui lui vaut également d’afficher un surcoût, portant le prix à 999 euros, contre 799 euros pour le modèle MCD900.

Un design original pour un concept innovant

Autrement, les deux appareils bénéficient de la même conception basée sur un amplificateur numérique de classe D de 2 x 50 watts, efficaces, et pilotant deux enceintes SoundSphere à l’aspect surprenant. Un aspect dû au concept SoundSphere lui-même : le son grave est diffusé par un woofer (haut-parleur large bande), situé juste en dessous du tweeter (haut-parleur aigu) qui se présente sous la forme d’une petite sphère montée sur un bras et diffusant le son à 360°. Selon l’équipe d’ingénieurs en acoustique de Philips, il est presque impossible de distinguer le son des chanteurs de celui des enceintes.

Coté technique, la SoundSphere MCI900 est capable de lire aussi bien les formats audio MP3, WMA, AAC, eAAC+, Flac et OGG Vorbis que vidéo DivX ou photo JPG. Et ce, provenant de n’importe quel type de support – CD ou DVD (réinscriptible ou pas), clé USB, disque dur externe – ou d’Internet. Elle est également capable de lire des CD audio et des films sur DVD, de diffuser les stations de radio de la bande FM captées par son tuner RDS. Enfin, elle est aussi capable de vous endormir et de vous réveiller en musique grâce à sa fonction horloge-réveil-sablier.

Savoir se connecter et rester simple

Au rayon connectivité, signalons que cette MCI900 Streamium dispose d’entrées et de sorties audio analogiques, de sorties vidéo composantes et composite, sans oublier HDMI (en HD 720p, 1080i et 1080p), de ports réseau avec et sans fil, ainsi que de ports USB. D’un point de vue ergonomique, notons la présence d’un large écran LCD et d’une télécommande sans fil permettant de naviguer avec facilité parmi les nombreux menus et les fonctions de l’appareil.

Précisons, pour conclure, que cette élégante microchaîne SoundSphere MCI900 Streamium de Philips est disponible au prix de 999 euros. Les plus « démunis » se consoleront avec le modèle MCD900, dépourvu de disque dur et de connexion Wi-Fi et coûtant 799 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic