Passer au contenu

Une imprimante photo qui vous indique à haute voix comment l’utiliser

La Selphy ES40, imprimante 10×15 cm, vous guide vocalement pour tirer parti au mieux de ses fonctions.

Dès le mois d’octobre 2009, Canon commercialisera une imprimante photo 10×15 cm pour les utilisateurs novices, la Selphy ES40. Le principal argument de cet appareil est son système de guidage vocal. Un dispositif intuitif qui est conçu pour guider le béotien dans les manipulations les plus «compliquées», mais également en cas de dysfonctionnement.

L’imprimante sera donc en mesure de l’assister pour utiliser les différentes fonctions de retouche d’image mises à sa disposition. Suppression des yeux rouges ou réduction du bruit numérique sont d’ailleurs deux des possibilités proposées directement depuis les menus de l’imprimante. On devrait alors apprécier le large écran intégré 8,9 cm, situé en façade, grâce auquel on pourra voir correctement ses clichés, mais aussi parcourir les menus avec aisance.

Voilà donc les principaux atouts de cette imprimante. La suite des fonctions et caractéristiques de la Selphy ES40 sont, elles, des plus classiques. Utilisant la technologie de sublimation thermique un cliché 10×15 cm est imprimé, dans une résolution de 300×600 ppp, et recouvert de son film de protection en 55 secondes. On pourra aussi imprimer dans le format carte de visite (8,6×5,4 cm) et en mode panoramique (11,9×8,9 cm). Selon Canon, les vitesses respectives d’impression pour ces deux derniers modes sont de 33 et 47 secondes.

Autonome, la Selphy dispose d’un port USB compatible PictBridge, pour éditer vos prises de vue directement depuis un appareil photo numérique, mais aussi d’un lecteur de cartes mémoire. Ce dernier lit les formats traditionnels (Compact Flash, microdrive, SD/ SDHC, MMC, MMC Plus, et Memory Stick Duo), mais aussi des supports plus originaux mais très répandus: miniSD, microSD, MemoryStick Pro et MemoryStick Pro Duo. Pour les autres formats de cartes mémoire, il faudra acheter les adaptateurs vendus en option. Idem pour disposer d’une connexion Bluetooth sur cette petite imprimante (22,6×22,5×13,8 cm): l’adaptateur USB/Bluetooth est proposé en option.

L’imprimante Selphy ES40 sera commercialisée cet automne à 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA