Passer au contenu

Une enceinte high-tech qui redonne du volume aux écrans plats

Une enceinte 5.1 futuriste de 100 watts à accrocher au dos d’un écran plat. Paré au décollage ?

Winglet, un récent constructeur français spécialisé dans l’acoustique, vient d’annoncer le lancement de son tout dernier produit : la Winglet W. Cette enceinte élégante, au design futuriste, unique, et à fixer au dos d’un écran plat, procure instantanément un son riche et puissant de type 5.1.

La Winglet W bénéficie de quelques innovations, issues de recherches faites en collaboration avec le CNRS, l’ESA (Agence Spatiale Européenne) et l’université de Paris 6.

Parmi ces nouveautés, citons les tuyères acoustiques, chargées de la restitution des basses ou les winglets latérales (ailettes verticales incurvées), chargées de la diffusion des canaux gauches et droits et simulant également les voies avant et arrière.

Un vrai système 5.1 à douze haut-parleurs dans une seule enceinte unique et monobloc. Un concept intéressant, puisqu’il permet d’éviter l’habituelle nuée de câbles zébrant la pièce et ne nécessite que la connexion de deux câbles entre l’enceinte, l’écran et l’amplificateur.

Fixée au dos de l’écran par deux petites équerres et deux vis, cette enceinte Winglet W est aussi discrète que le son généré est puissant et présent. N’oublions pas de préciser que les douze haut-parleurs qui la composent totalisent une puissance de près de 100 watts.

En dépit de son concept monobloc, l’enceinte Winglet W procure, grâce à sa technologie de rayonnement et de dispersion des sons, un son aussi saisissant que celui obtenu par un système traditionnel à cinq enceintes et caisson de graves, si ce n’est plus (selon le constructeur).

Afin de satisfaire à toutes les dimensions d’écran, la Winglet W existe en trois modèles : W80 pour les formats de 75 à 95 cm de diagonale, W100 pour les écrans de 95 à 115 cm et W120 pour satisfaire les possesseurs d’écrans de 115 à 135 cm. Toutes ont en commun une puissance maximale de cent watts, une impédance de quatre ohms et une profondeur de douze centimètres seulement.

Annoncée récemment, cette enceinte Winglet W est d’ores et déjà disponible dans certains magasins spécialisés (liste complète sur le site du constructeur) avec une garantie de 24 mois.

Elle est commercialisée à respectivement 440, 490 et 490 euros pour la version W80, W100 et W120.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic