Passer au contenu

Une console Internet sous Linux

Fabriquée par la société américaine Coollogic, l’e-Pilot 7000 Series, c’est son nom, sera bientôt disponible.

Cette console fonctionne avec un système d’exploitation développé par son constructeur, Coollinux, qui utilise un noyau Linux, de petite taille, ce qui permet de limiter les capacités mémoires.
Elle comprend un modem V90, un port USB destiné à l’éventuel branchement d’une imprimante, ainsi qu’un port Ethernet pour son intégration sur un réseau.En outre, l’e-Pilot 7000 Series dispose d’une sortie vidéo (S-Vidéo et composite), d’une prise vidéo pour relier respectivement une télé ou un moniteur non fournis. On pourra également y greffer une paire d’enceintes, également à acquérir séparément.
En revanche, un clavier sans fil et une souris sont livrés en standard avec cet appareil. A cela s’ajoute, une version complète de Netscape Communicator supportant les applets Java, SSL et autres plug-in tels que Flash ou Real Audio.
La commercialisation de l’e-Pilot 7000 Series, de Coollogic, s’effectuera uniquement par le canal des prestataires d’accès à Internet et des intégrateurs, à un prix qui nest pas encore connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karim Bernoussi