Passer au contenu

Un vidéoprojecteur extrêmement lumineux

Compact et élégant, le L300 possède une bonne connectivité. Il offre surtout un affichage lumineux et bien contrasté.

Samsung a récemment présenté son tout nouveau vidéoprojecteur, le L300, destiné aux présentations professionnelles. Avec ses dimensions raisonnables (environ 29×29 cm sur 11,5 cm d’épaisseur) et ses caractéristiques techniques, il convient aussi bien aux petites salles de réunions qu’aux grandes salles de conférences. A ce titre, il embarque un système optique tri-LCD d’une résolution XGA (1024×768 pixels) et offre une luminosité élevée (près de 3000 lumens) avec un bon taux de contraste (500:1).

L’appareil embarque également un objectif capable de projeter une image de 40 à 300 pouces (107 cm à 7,6 mètres de diagonale) à une distance comprise entre 1 et 10 mètres. Image au format natif 4/3, que l’utilisateur peut modifier à l’aide des nombreuses options disponibles (normal, zoom ou 16/9). Le L300 propose plusieurs modes image, selon que l’on regarde des films, que l’on joue ou que l’on admire les graphiques en couleurs des derniers bilans de l’entreprise.

Outre ces critères optiques, qui semblent lui assurer une qualité d’affichage et de visibilité correcte, le vidéoprojecteur de Samsung bénéficie d’une bonne connectivité. En effet, sa blanche coque élégante et discrète intègre des entrées audio et vidéo composite, S-Video et même HDMI, en plus des deux entrées vidéo VGA et des prises audio RCA et casque.

Cette riche connectique permet de relier le L300 à des ordinateurs aussi bien qu’à des lecteurs vidéo portables ou de salon: magnétoscopes, caméscopes, consoles de jeux, lecteurs de DVD ou de Blu-ray… A ce titre, ce vidéoprojecteur supporte les affichages 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i et 1080p. De plus, il incorpore un système audio stéréo de 2×3 watts, l’utilisateur n’aura donc pas à transporter une paire d’enceintes en plus de l’appareil.

Pour le confort d’utilisation, Samsung a doté son vidéoprojecteur d’une télécommande sans fil et a tenté de minimiser le bruit généré par l’appareil en fixant le seuil à environ 32 dB en mode standard. Le L300 est livré avec cette télécommande sans fil et son câble d’alimentation secteur, au prix de 900 euros, garantie de 12 mois incluse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic