Passer au contenu

Un vidéoprojecteur de poche pour une image de 127 cm de diagonale

Le MPro 150 de 3M intègre une mémoire interne de 1 Go et une batterie pour projeter vos documents en toute autonomie.

3M commercialise un vidéoprojecteur de poche, le MPro 150. Un appareil petit (13 x 6 x 2,4 cm) et léger (168 g), livré avec un trépied très pratique pour les utilisateurs nomades. Les prétentions de cet appareil sont modestes, mais pas complètement ridicules. Ainsi, le constructeur annonce une définition native de type VGA (640 x 480 pixels) et une diagonale d’image pouvant atteindre 127 cm. On demande tout de même à voir, car la luminosité de l’éclairage à LED (15 lumens en mode normal et 12 en mode économique) pourrait bien se révéler trop faible.

Une batterie pour les projections sous la tente

On ne peut pas dire que le MPro 150 soit réservé aux utilisateurs professionnels. Il sait lire, dans sa mémoire interne (1 Go) ou sur une carte MicroSD (de 2 Go au maximum, non fournie) des fichiers PowerPoint, Excel, Word, PDF, mais aussi des vidéos MP4, des pistes audio MP3 et des photos Jpeg. Ajoutons à cela que sa batterie interne offrirait une autonomie de 1 h 30 min en mode normal et de 2 h en mode économique. Une batterie que l’on recharge, au choix, sur un port USB ou sur un chargeur secteur.
Compacité oblige, les entrées vidéo sont de type propriétaire. 3M livre deux câbles : un au format vidéo composite, l’autre pour se connecter à un appareil équipé d’une sortie VGA.

Le MPro 150 de 3M est d’ores et déjà commercialisé à un prix plutôt élevé : 389 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA