Passer au contenu

Un ultraportable MSI très fin équipé d’une puce AMD Fusion

Nouvel arrivant dans la gamme de MSI, le X370 se veut fin, léger et taillé pour voyager.

MSI annonce la disponibilité immédiate du X370, un ultraportable AMD Fusion. Faisant partie de la gamme X-Slim, ce PC portable de 13,4 pouces est annoncé comme très fin (1,9 cm pour le plus fin contre 2,3 cm pour le plus épais) et léger. Le châssis ressemble énormément à celui des autres ressortissants de la gamme et devrait se composer à 100 % de plastiques noirs et argentés mats et mous. Le clavier chiclet est au rendez-vous, contrairement au port USB 3.0.

La Full HD en voyage

Optant pour un format peu usuel (13,4 pouces) et une définition de 1 366 x 768 points, MSI implante la puce AMD E-350, un modèle Fusion. Pour rappel, elle est animée par deux cœurs cadencés à 1,6 GHz et intègre une partie graphique Radeon HD 6310 (512 Mo partagés). Cette dernière n’est pas très véloce quand il s’agit de jouer, mais se débrouille, à condition que vous ne soyez pas du tout exigeants sur les niveaux de détails. Son créneau demeurant plutôt la HD et la Full HD, c’est là qu’elle donne le meilleur d’elle-même. Compatible Flash 10.2, elle arrive également à décoder toutes les vidéos YouTube et autres sans le moindre souci. Pour l’appuyer dans sa tâche, elle peut compter sur le soutien de 4 Go de mémoire DDR3. La partie stockage est relativement conséquente avec un disque dur de 500 Go et, pour lire ou graver des DVD, le graveur externe USB est au programme.

Commercialisée au prix de 549 euros, cette machine ultraportable de 13,4 pouces devrait être assez autonome grâce à la batterie 8 cellules livrée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON