Passer au contenu

Un téraoctet et trois interfaces pour un disque dur

Le My Book Home Edition simplifie le partage de son teraoctet de données, accessible via USB, FireWire ou eSata.

Western Digital décline sa très design gamme My Book en une édition familiale. Cette appellation ne doit pas faire craindre pour autant une capacité de stockage trop réduite. Le teraoctet affiché n’est pas à proprement parler inconsistant.

De même, pas la peine d’appréhender une connexion faiblarde, Western Digital assure ses arrières avec trois interfaces pour offrir à l’utilisateur le meilleur débit possible sur sa machine. On trouve ainsi un port USB 2.0, un port FireWire 400 et un port eSata. Une édition familiale donc, mais complète.

Complète au point de prendre en compte les besoins quotidiens d’utilisateurs pas forcément experts en informatique. Ainsi, est intégré au My Book un système de sauvegarde automatique en continu. Les ralentissements de la machine sont ainsi évités, de même que les risques de perte de données provoqués par un lancement de sauvegarde oublié. Par ailleurs, une fonction de synchronisation et de chiffrement des données est disponible pour ceux qui veulent protéger leurs fichiers tout en les sauvegardant.

Mieux encore, grâce à un navigateur Web et au service Mionet, les utilisateurs du My Book pourront accéder en toute simplicité à leur disque dur, pour peu qu’il soit branché à un ordinateur connecté à Internet, depuis n’importe quel point du globe.

Utilisable aussi bien sous Windows que Mac OS X, le My Book s’annonce comme un beau produit auquel il sera difficile de résister vu son prix. Un teraoctet : 319 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.