Passer au contenu

Un téléphone tactile à petit prix

Le My Way Touch est un GSM à 129 euros qui se pilote au doigt, compatible Bluetooth et intégrant un capteur 3,2 Mpix.

Avec le My Way Touch, ModeLabs Group dévoile un téléphone sans grande prétention, si ce n’est qu’il est tactile et proposé à petit prix. Vendu 129 euros hors prime opérateur, ce petit modèle (9,6×5,2×1,2 cm) de 85 grammes se pilote en partie depuis son écran (262000 couleurs) de 6,1 cm de diagonale, en parcourant une interface maison qualifiée -par le constructeur- d’accessible à tous.

Des touches mécaniques sont également disposées sous l’écran pour décrocher un appel, raccrocher, etc. Un bouton central est prévu pour naviguer dans les menus autrement qu’en passant son doigt sur l’écran. Pour le côté multimédia, le My Way Touch est compatible avec les fichiers MP3 qu’il lit soit depuis sa petite mémoire interne (87 Mo) ou depuis une carte micro SD/micro SDHC de 4 Go maximum (non livrée). Une prise casque est par ailleurs disponible. A cela s’ajoute une connexion Bluetooth A2DP pour relier ce téléphone à une oreillette, un micro/casque ou un kit d’enceintes sans fil.

Son capteur photo 3,2 millions de pixels avec zoom 2x devrait suffire pour prendre des clichés en vue de les envoyer par MMS ou pour les partager via Internet. Signalons par ailleurs que le My Way Touch est livré avec un câble audio et vidéo pour lire ses fichiers sur son téléviseur. Quelques gadgets classiques s’ajoutent aux fonctions de cet appareil: calculatrice, horloge, réveil et calendrier. A ce prix, en revanche, le My Way Touch fait l’impasse sur la 3G. Pour l’échange de données, il faudra se contenter de sa connexion GPRS.

Avec sa petite batterie de 750 mAh, ce mobile tribande (800/900/1200 MHz) aurait une autonomie de 180 heures en veille ou 2h10 en communication. Enfin, malgré son petit prix, le My Way Touch est livré avec toute une panoplie d’accessoires: le chargeur, un micro-casque stéréo, un stylet, un support de bureau et une protection pour l’écran.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA