Un téléphone Sony Ericsson équipé pour la musique

Son amélioré, haut-parleurs stéréo, mémoire de 8 Go... Le W980i remplit haut la main sa mission de Walkman.
Au Mobile World Congress de Barcelone, Sony Ericsson a annoncé le lancement d'un nouveau mobile Walkman à clapet qui prendra la suite du W380i. Le W980i offre des caractéristiques beaucoup plus évoluées que son prédécesseur, à commencer par sa mémoire interne de 8 Go et sa compatibilité avec le réseau haut-débit mobile 3,5G.
Coque noir piano, double écran, touches sensitives sur le clapet pour gérer la musique sans avoir à ouvrir l'appareil... Le W980i, malgré son allure un peu massive -près de 17 millimètres d'épaisseur- offre un design soigné et surtout un équipement dédié à la musique. Doté de la technologie Clear Audio pour un son sans distorsion et de haut-parleurs stéréo intégrés, le W980i est livré avec des écouteurs de qualité qui filtrent les bruits de fond. Il dispose également d'un émetteur-récepteur FM (transmetteur) pour écouter la radio sans avoir à brancher le kit mains-libres ou, par exemple, la diffuser sur un autoradio.
Les dernières fonctions musicales de la gamme Walkman sont bien sûr disponibles: affichage des pochettes d'album, Shake Control (passage d'une piste à l'autre d'un geste), SensMe (tri automatique des morceaux selon le tempo) ou TrackID (service d'identification de l'auteur ou du titre d'une chanson). Mais les aptitudes du W980i ne se limitent pas à la musique puisqu'il est également équipé d'un capteur photo de 3,2 mégapixels.
Cet appareil devrait être commercialisé en France à partir de l'été 2008.
Votre opinion