Passer au contenu

Un téléphone qui ne craint pas les plongeons

D’un prix raisonnable, le Solid B2100 de Samsung résiste aux chocs, à la poussière et à une immersion dans 1 m d’eau.

En matière de téléphones tout-terrain, Samsung n’en est pas à son coup d’essai. Après le Solid SGH-M110 puis le Solid B2700, le constructeur revient avec un nouveau modèle un peu plus coloré que ses prédécesseurs, le Solid B2100. Son point fort: certifié IP57, il résiste aux chocs et à la poussière mais surtout à une immersion de 30 min dans 1 m d’eau. Un téléphone parfait pour ceux qui travaillent en extérieur – sur un chantier, par exemple – mais peut-être aussi pour les maladroits qui noient régulièrement leur appareil. Le Solid B2100 ne coûtera, de plus, que 129 euros, hors prime d’opérateur.

L’appareil est doté d’une coque en uréthane qui assure une excellente prise en main et d’un système de fermeture à vis qui protège ses composants internes. Il est également équipé d’une puissante lampe torche. Mais il peut aussi se révéler distrayant grâce à ses fonctions multimédias: un capteur photo de 1,3 Mpix, un lecteur MP3 et une radio FM. Sa faible mémoire interne de 10 Mo est compensée par un lecteur de carte MicroSD et SDHC allant jusqu’à 8 Go.

Compatible avec l’Edge, le Solid B2100 bénéficie par ailleurs d’une bonne autonomie: jusqu’à 9 h en conversation et 25 jours en veille. Il devrait être disponible dans le courant du mois d’avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER