Passer au contenu

Un système audio 2.1 élégant et puissant

Voici un système audio doté de deux satellites et d’un caisson de basses à trois haut-parleurs pour un son explosif.

Présenté à l’occasion de l’IFA 2008 en août, mais seulement disponible depuis peu, le GigaWorks T3 s’annonce comme le kit audio 2.1 haut de gamme de Creative. Outre son design plaisant, cet ensemble composé d’un caisson de basses et de deux enceintes satellites, dispose d’une forte puissance totale de près de 110 watts RMS (1x80w + 2x15w).

Mais il se distingue surtout par l’intégration de deux nouvelles technologies développées par le constructeur. L’une pour améliorer la qualité du son (technologie SLAM qui utilise trois gros haut-parleurs pour le caisson de basses et des membranes HQ à fort débattement pour les deux satellites) et l’autre pour contribuer à la protection de l’environnement en abaissant la consommation du kit lors de la mise en veille (technologie Low Standby Power). Selon Creative, cette combinaison permet d’obtenir un ensemble audio 2.1 doté d’une sonorité exceptionnelle tout en restant peu vorace en énergie. Nous ne manquerons pas de le vérifier dans les jours qui viennent.

D’un point de vue pratique, le GigaWorks T3 ne brille pas par l’originalité, il se connecte à un PC ou à une source audio quelconque (lecteur CD ou DVD, baladeur MP3, tuner FM, etc.) par l’intermédiaire d’une entrée ligne classique (jack 3,5 stéréo) située sur le caisson. Lequel comporte également un réglage de volume pour les basses et a la bonne idée d’intégrer aussi l’alimentation secteur. Le GigaWorks T3 possède également un boîtier de contrôle déporté qui permet de régler le volume à distance. Ce dernier, dispose d’une sortie casque et d’une entrée audio auxiliaire ainsi que du bouton marche/arrêt.

Précisons pour clore, que ce kit audio 2.1 haut de gamme est d’ores et déjà disponible et qu’il s’échange contre deux billets de cent euros. Un prix qui inclut une garantie de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic