Passer au contenu

Un radio-réveil pour deux lecteurs Apple et qui offre trois alarmes

Ce radio-réveil original accueille deux iPod ou deux iPhone en même temps et dispose d’une triple alarme.

Encore est-il que la possibilité d’enficher simultanément deux iPod, deux iPhone ou un mélange des deux, reste discutable car on ne peut écouter les deux en même temps. A moins que… ce ne soit dans le but d’exploiter les trois alarmes indépendantes, permettant à chacun de se réveiller avec la musique de son lecteur personnel. Notons que le constructeur a également doté l’iP88 d’une fonction sablier qui permet de s’endormir en douceur au son de sa musique préférée. Tant pour le réveil que pour l’endormissement, le réglage des niveaux audio bénéficie d’un effet progressif.

Parmi les autres fonctions de ce radio-réveil hors norme, figure aussi la possibilité de recharger en même temps les batteries des deux lecteurs qui y sont enfichés, la possibilité de synchroniser l’horloge de l’appareil et de l’iPod ou de l’iPhone, ainsi que la possibilité de piloter intégralement les lecteurs Apple et le radio-réveil, à l’aide de la télécommande infrarouge fournie.

Bien évidemment, nul besoin de préciser que cet iP88 dispose également d’une entrée audio auxiliaire afin que l’utilisateur puisse y relier un quelconque appareil audio muni d’une sortie casque (baladeur MP3, lecteur CD, récepteur FM, poste de TV, voire un PC) et qu’il possède des boutons de réglages pour ajuster les aigus, les graves, la balance, le volume général et l’effet 3D (égalisateur).

Afin de minimiser les effets du rayonnement électrique parasite, le bloc d’alimentation est séparé de l’appareil. En outre, ce dernier ne dispose pas de batterie rechargeable pour permettre un fonctionnement autonome.

Disponible dès le mois d’octobre 2009, l’iP88 de iHome bénéficiera d’une garantie constructeur de 1 an et exigera de votre part, le sacrifice d’environ 150 petits euros (à plus ou moins 10 centimes).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic