Passer au contenu

Un projecteur Full HD complet et puissant chez ViewSonic

Avec sa forte luminosité, ses fonctionnalités réseau, son traitement vidéo, sa large connectique et sa compatibilité 3D, ce projecteur ViewSonic semble être un bon parti.

Pendant que les téléviseurs cherchent un nouveau souffle du côté des services en ligne, de la 4K et de l’OLED, les vidéoprojecteurs, eux, deviennent plus lumineux, plus durables et mieux connectés. C’est le cas de ce modèle ViewSonic Pro8520HD qui, même s’il se destine plutôt au marché professionnel, pourra parfaitement trouver sa place au sein d’une installation Home Cinéma. 

Une image de grande taille et très lumineuse

Ce vidéoprojecteur offre une définition de 1920 x 1080 pixels: tout bon pour la TNT HD, les Blu-ray et les jeux vidéo. Il est alimenté par une puissante lampe Philips de 350 watts lui permettant d’afficher une luminosité de 5 000 lumens ANSI et un contraste annoncé de 8000:1. L’appareil devrait pouvoir donner de bons résultats dans une pièce éclairée. Et cette lampe, malgré sa puissance, devrait pouvoir tenir entre 2 500 et 3 000 heures.

Le ViewSonic bénéficie d’un zoom 1,52 x qui permet de projeter une image de grande taille à faible distance de recul. Il profite d’une roue chromatique à six segments et se dote de la technologie Brilliant Color pour une reproduction fidèle des couleurs. Il est aussi paré pour les projections 3D actives, mais il est fourni sans lunettes.

De bonnes capacités réseau et multimédia

Une fois connecté au réseau (via sa prise Ethernet ou un module Wifi en option), le projecteur peut afficher les fichiers audio/vidéo d’un ordinateur. Ajoutez à cela un port USB, deux hauts-parleurs de 10 watts, et vous obtenez un appareil Plug & Play très polyvalent. Sa connectique le prouve, puisqu’elle propose deux entrées HDMI, deux entrées VGA, ainsi que des entrées audio vidéo analogiques…

Ce projecteur ViewSonic Pro8520HD devrait être disponible fin mars à 1 990 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven