Passer au contenu

Un portable pour joueurs dopé à l’Intel Core i7

MSI intègre dans son GT740-020 un processeur à quatre cœurs et une carte graphique Nvidia dernier cri mais néglige la HD.

Issu de la lignée des PC portables G-Series de MSI, le GT740-020 n’est pas une machine à prendre à la légère. Châssis en aluminium brossé et aux couleurs vives, processeur à quatre cœurs Intel Core i7-720QM (1,6 GHz), carte graphique Nvidia GeForce GTS 250M (1 Go de mémoire vidéo DDR3), 4 Go de mémoire vive (DDR3 à 1 066 MHz) et 500 Go de disque dur : le ton est donné. Ce portable est pour les joueurs assidus !

Outre sa puissance,le GT740 promet un bon confort d’utilisation avec son écran de 17 pouces WSXGA+ (1 680 x 1 050 pixels) et son système audio composé de quatre haut-parleurs et d’un caisson de basses. De quoi assurer, en théorie en tout cas, une belle polyvalence à ce bestiau de 3,2 kg. Et si la dalle Full HD fait défaut, à 1 500 euros l’engin, on regrette aussi l’absence d’un lecteur Blu-ray – pour ne pas dire d’un lecteur-graveur Blu-ray – en lieu et place du banal lecteur-graveur de DVD.

Une faute de goût que l’on peine à oublier même au vu de la connectique plutôt complète : trois USB, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1, un port e-Sata, une sortie VGA, un emplacement Express Card, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, un port FireWire et même un bon vieux modem-fax de 56 kbps. Le Bluetooth, le Wi-Fi 802.11n et la webcam de 2 Mpix sont également de la partie.

Autre boulette, du côté du système d’exploitation, le GT740-020 fonctionne avec une version de 32 bits de Windows 7 édition Familiale Premium. Une version de 64 bits aurait été la bienvenue pour exploiter les 4 Go de mémoire vive livrés. Faute de mieux, seuls 3 Go seront disponibles pour le système, alors que la carte graphique pourra aller puiser au besoin dans le gigaoctet restant disponible.

Le MSI GT240-020, garanti deux ans, est livré avec une sacoche, une souris et le jeu Tomb Raider.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA