Passer au contenu

Un pirate de Lulzsec arrêté en Australie

La police australienne a annoncé avoir arrêté un informaticien pour le piratage d’un site gouvernemental. Il ferait partie du groupe LulZSec.

Il y a quelques jours à peine, un ancien LulzSec a été jugé aux Etats-Unis. Ce 24 avril 2013, la police australienne annonce avoir arrêté un membre présumé du même groupe de pirates informatiques et l’avoir inculpé pour l’attaque en ce mois d’avril d’un site gouvernemental.

Informaticien « respecté » connu sur le Net sous l’identité « ozshock », le suspect, âgé de 24 ans, a été appréhendé mardi dans son bureau à 75 kilomètres au nord de Sydney. Connu des services de police étrangers, il affirme être un des leaders du groupe Lulz Security (Lulzsec) qui a notamment revendiqué des attaques contre des sites de Sony, Nintendo, du FBI et de la CIA.

Il a été inculpé pour intrusion frauduleuse dans un système informatique protégé et modification illégale de données à des fins criminelles. Il encourt un maximum de 12 ans de prison. Libéré sous caution, il sera jugé en mai.

LulzSec se présente comme « une petite équipe de personnes aimant s’amuser » et luttant contre « l’ennui » qui pèse, selon lui, sur la cybercommunauté. Il a semblé jusqu’à présent se défendre de toute objectif crapuleux.

A lire aussi :
Un ancien LulzSec écope d’un an de prison pour le hack de Sony, paru le 19/4/2013
Pour leur retour, les LulzSec brisent des cœurs… militaires
, paru le 27/3/2013
Les pirates de LulzSec se sabordent à la surprise générale
, paru le 27/6/2011
Après Nintendo, Lulzsec continue à hacker à tout va, paru le 15/6/2011

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP