Passer au contenu

Un pilote automatique livré avec Norton AntiVirus 7.5

La dernière version de l’antivirus Norton renforce le traitement automatisé des codes malicieux. On regrette l’absence des mondes Unix et Linux.

Quelle est la différence entre les versions 7.5 et 7.0 de Norton AntiVirus Edition Enterprise ? La version 7.5 fonctionne ! Cette boutade, même si elle est exagérée, traduit les nombreux bogues de la version précédente. Une raison de ces dysfonctionnements était l’intégration de nouvelles technologies acquises. Avec la version 7.5, Symantec ne corrige pas seulement les bogues ; il apporte des nouveautés qui vont, pour certaines, toucher tous les produits de sécurité de cet éditeur. Au premier plan : l’introduction de DIS (Digital immune system), fruit de la technologie d’IBM.

L’administrateur n’a pas à intervenir

DIS offre des mécanismes automatiques de détection et d’analyse de virus comme de réparation des infections virales, via un système d’automatisation en boucle fermée. Ainsi, un fichier est mis en quarantaine dès que du code malicieux est détecté grâce à un ensemble de technologies (heuristiques, Seeker, entre autres.). Il est retourné automatiquement aux passerelles Internet de Symantec si la définition du virus n’est pas disponible. Celles-ci renvoient la signature du virus ou transmettent le fichier au Sarc (Symantec Antivirus Research Center) si le virus est inconnu ; le tout, sans intervention de l’administrateur.DIS représente tous les systèmes backend automatisés de Symantec. Ces passerelles Internet permettent aussi de répondre à la problématique des attaques massives, comme celle qui s’est produite l’an passé avec le ver I love you.
Les entreprises pourront obtenir le vaccin beaucoup plus rapidement. Si DIS ne touche aujourd’hui que les antivirus, les produits d’Axent, racheté par Symantec l’été dernier, seront bientôt concernés. Le coût de NAV 7.5 démarre à 462 F ht par poste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Ménager