Passer au contenu

Un petit dur de 200 Go fiable et peu gourmand

Mini par son format, le Silver de Packard Bell sauvegarde et sécurise 160 ou 200 Go de données à peu de frais.

Plus connu pour ses machines que pour ses périphériques, le constructeur Packard Bell vient de compléter sa collection de disques durs externes en y ajoutant deux modèles : les Silver 160 et 200, deux unités externes habillées d’un élégant petit boîtier en aluminium couleur argent et abritant un disque dur 2,5 pouces de 160 ou 200 Go.

Afin d’offrir les meilleures performances possibles, les unités Silver utilisent des disques durs à la norme SATA avec une mémoire cache de 8 Mo et une vitesse de rotation de 5400 tr/min. Pour le reste, ils se connectent à un ordinateur Mac ou PC via une interface USB 2.0. Leur faible consommation énergétique leur permet de tirer leur alimentation du câble de liaison USB, faisant ainsi l’économie d’un bloc d’alimentation externe.

De plus, cette série Silver bénéficie d’une technologie PowerSave qui gère automatiquement l’allumage et l’extinction des disques en parfaite synchronisation avec la mise en veille et le redémarrage de l’ordinateur auquel ils sont reliés. Cette technologie permet, aux dires de Packard Bell, de réaliser jusqu’à 50% d’économie d’énergie, ce qui est très intéressant lorsque ces disques sont utilisés avec des machines portables.

Mais ce n’est pas la seule chose qui caractérise ce disque dur Silver. La suite logicielle Packard Bell DataSecure qui l’accompagne est toute aussi intéressante, puisqu’elle permet de réaliser des sauvegardes de sécurité en toute simplicité, allant même jusqu’à proposer des sauvegardes synchronisées et automatisées. L’utilisation du disque dur Silver est tellement simple qu’elle n’exige ni manuel ni pilote, bien qu’ils soient tout de même livrés avec l’appareil.

Ls Silver devraient en principe être disponible au prix de 80 euros pour le modèle 160 Go et de 120 euros pour la version 200 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic