Passer au contenu

Un petit compact économique des plus classique signé Samsung

Seuls un grand capteur et la détection des visages marquent la modernité de cet appareil photo d’entrée de gamme.

Si les articles sur les appareils photo numériques à partir de 300 euros sont les plus lus, en volume, les appareils à 99 euros sont les plus vendus. Voilà pourquoi il est toujours intéressant de voir arriver un petit coucou dans l’arène, un champion comme l’ES19 de Samsung.

A moins de 100 euros, pas de chichis ni de grandes innovations technologiques! L’appareil est basique. Aussi, seuls le capteur généreux de 12 Mpix et la fonction de détection des visages rappellent que c’est un compact récent. Car, pour la partie technique, c’est du spartiate: vidéo de base, plage optique classique (35-105 mm en équivalent 24×36) sans grand-angle, pas de stabilisation optique. Et il fonctionne sur piles.

L’intérêt de l’appareil résidera -ou non- dans sa réactivité et dans sa capacité à faire de jolies images en plein jour, et quand la lumière se fait plus rare. S’il est capable de délivrer des clichés propres à 800 voire, soyons fous, à 1600 ISO (sa limite), ce modèle est intéressant pour les photographes occasionnels.

Prévu pour la fin du mois d’août, l’ES19 ne sera pas l’appareil de votre été, peut-être celui de la rentrée…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO