Passer au contenu

Un PDA doué pour la communication mais cher

Le rw6815, dernier-né de hp, se distingue essentiellement par sa connectique complète.

Baptisé rw6815, le nouvel assistant personnel de hp est communicant, dans les deux sens du terme. Tout d’abord parce qu’il est compatible avec les réseaux GSM/GPRS et Edge, ce qui lui confère des fonctions de téléphonie et d’Internet mobile.  Ensuite parce que sa connectique complète – Wi-Fi, Bluetooth, infrarouge et USB – autorise tous les types d’échanges avec d’autres matériels.

Encore plus séduisant dans le cadre d’une utilisation professionnelle, cet assistant est équipé de Windows Mobile 5. Il bénéficie donc de la technologie Direct Push, pratique pour synchroniser automatiquement son agenda, son carnet d’adresses et son courrier électronique, via Microsoft Exchange.

Au-delà de ces caractéristiques, l’amateur de high-tech n’a pas été oublié. Le constructeur a, en effet, doté son dernier-né de fonctions purement multimédias : le rw6815 se transforme à loisir en appareil photo – avec un capteur de 2 mégapixels et la possibilité de lire et d’enregistrer des séquences vidéo – ou en lecteur MP3. Pour stocker les fichiers multimédias, la mémoire interne étant insuffisante (64 Mo), hp a prévu un emplacement pour carte mini SD.

Le rw6815 est dénué de clavier – on accède aux différents menus via l’écran tactile –, ce qui lui permet de gagner en légèreté et en compacité. En revanche, son utilisation en tant que téléphone mobile, pour ne donner que cet exemple, est moins aisée. Aussi, le fournisseur fournit-il le logiciel Microsoft Voice Command pour piloter l’appareil à la voix.
Ce nouveau modèle devrait être lancé à la fin du mois d’octobre au prix de 599 euros. Un prix assez élevé si l’on considère l’absence de clavier et de compatibilité avec le réseau 3 G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER