Passer au contenu

Un PC signé Packard Bell qui met quatre coeurs à l’ouvrage

Très sobre dans son design, l’Imedia X 9648 affiche un rapport équipement-prix particulièrement attractif.

Même si on a tendance à dire que les configurations des PC de bureau et des portables sont de plus en plus proches, force est de constater que les premiers cités ont pour le même prix beaucoup plus de choses à offrir. Témoin le nouvel Imedia X 9648 de Packard Bell, un ordinateur très basique au niveau du design mais particulièrement bien équipé.

On retrouve pour le processeur un Core 2 Quad Q6600, un modèle quatre cœurs signé Intel cadencé à 2,4 GHz et doté de 8 Mo de mémoire cache. Il pourra s’exprimer pleinement grâce aux 2 Go de mémoire DDR2 intégrés. La partie stockage n’est pas en reste. Packard Bell a intégré non pas un mais deux disques durs de 500 Go chacun.

Pour la partie graphique, le constructeur a cherché un bon compromis entre 3D et vidéo et a opté sans surprise pour une carte équipée du GeForce 8600 GS. Ce n’est pas le plus performant du marché, mais ses capacités de décompression vidéo HD représentent un atout indéniable. Cette carte offre 512 Mo de mémoire mais cette dernière pourra être étendue jusqu’à 1 280 Mo en utilisant une partie de la mémoire centrale du PC.

Dommage en revanche que le graveur optique n’accepte que les DVD et les CD. Une telle carte graphique serait mieux lotie avec un lecteur Blu-ray ou HD-DVD.

Comme d’habitude Packard Bell n’a pas lésiné sur la partie logicielle. En plus de Windows Vista Edition Familiale Premium, on a droit à Works 9, Norton 360 ainsi que divers utilitaires dont Google Desktop. Garantie 1 an, l’Imedia X 9648 est vendu 800 €, ce prix n’incluant pas d’écran.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe