Un PC portable pour les joueurs

Si le M677-B2 de MSI est d'abord destiné aux joueurs, il peut convaincre des utilisateurs plus classiques.
Dés l'ouverture, le M677 marque sa différence. Le clavier prend de la largeur en offrant un vrai pavé numérique, comme sur une machine de bureau. Une largeur, à l'image de celle de l'écran panoramique d'une diagonale de 15,4 pouces (soit presque 40 centimètres).
Pourtant, ce sont les entrailles de la machine qui font la vraie différence. Animé par un processeur AMD Turion 64X2 TL52, donc cadencé à 1,6 GHz et doté de 1 Mo de cache secondaire, ce PC embarque 2 Go de mémoire vive de type DDR2, un disque dur de 120 Go et dispose d'un contrôleur GeForce 7600 nvidia pour gérer les graphismes. Cette puce profite de 256 Mo de mémoire. Compatible DirectX9 9, elle s'avère en mesure de prendre en charge les jeux les plus populaires du moment. En fait, le M677-B2 propose au joueur amateur de parties en réseau de délaisser son PC compact au profit d'un ordinateur portable pesant 2,5 kg.
Pour le reste, l'équipement est de premier niveau tant sur le plan de la connectique (Wi-Fi, réseau...) qu'en ce qui concerne la gravure et la lecture de tous les formats de CD et DVD courants. Signalons aussi l'intégration d'une webcam et une garantie de deux ans avec enlèvement sur site.
Si jamais
dépenser 1299 euros TTC pour se limiter à des applications courantes,
semble excessif, MSI propose le M677-B1 avec 1 Go de mémoire
vive, un disque de 100 Go et un processeur légèrement revu à la baisse
moyennant 1149 euros TTC.
Votre opinion