Passer au contenu

Un PC multimédia Packard Bell compact, puissant et au prix modéré

Processeur Quad Core, mémoire importante et équipement homogène sont les principaux atouts de cet iMax X9300.

Derrière un look moderne, mélangeant noir laqué et métal,se cache l’iMax X9300, un PC qui base ses performances et sa polyvalence surun processeur Intel Quad Core Q8200, une bonne quantité de mémoireDDR2, un disque dur de grosse capacité et une cartegraphique capable d’aborder aussi bien les domaines ludiques que la vidéonumérique. Le tout est complété par un graveur de DVD, un lecteur decartes mémoire flash et les habituelles interfaces réseau,USB, audio HD 7.1 et autres.

Précisons que le processeur de ce PC est un modèle à quatre cœursintégrant une mémoire cache de 4 Mo et qu’en dépit d’un FSB de 1333MHz, il mouline à 2,33 GHz. Autres précisions: le disque dur Sata-2implanté affiche 640 Go de capacité et seuls 3 des 4 Go de mémoirecentrale sont exploitables par le système Vista Home Premium 32 bits.Le gigaoctet en excédent peut être avantageusement récupéré par lacarte graphique GeForce 9600 GS, qui possède déjà 768 Mo de mémoiredédiée. Pour ce qui est de la section audio de la machine, point besoinde carte additionnelle car le contrôleur intégré suffit pour dispenserun son HD sur huit canaux.

Cet équipement combiné à un prix de vente assez modeste de seulementsept cent euros est suffisant pour assurer un excellent rapportqualité/prix/performances à la machine. Ce prix comprend aussi unensemble clavier et souris optique sans fil. Il ne reste qu’àrajouter le prix d’un moniteur en fonction des besoins del’acheteur.

La dotation logicielle est conséquenteet inclut Works 9 de Microsoft, PhotoShop et Première de Adobe, Nero8Essentials de Ahead ainsi que d’autres utilitaires, sans oublier lesystème Windows Vista Familial Premium.

D’ores et déjà disponible, cet iMax X9300 de Packard Bell bénéficied’une garantie de 12 mois et se négocie officiellement à 699 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic