Passer au contenu

Un PC de jeu musclé doté d’un Intel Core i7

En plus d’un puissant processeur, l’Erazer X7703D de Medion intègre une carte ATI Radeon HD5870 et 12 Go de mémoire DDR3.

Vous êtes joueur et vous avez besoin de hautes performances ? C’est justement ce que propose Medion avec son nouveau PC Erazer X7703D.

Une configuration solide

Le cœur de la bête est constitué du processeur à quatre cœurs Core i7 960 d’Intel et d’une carte graphique ATI Radeon HD5870. Cette dernière est adaptée à la bibliothèque graphique DirectX 11 de Microsoft et possède deux sorties DVI-I, une sortie HDMI (pour une connexion sur un téléviseur HD) et une sortie Displayport.
Bref, de quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants. Vous pouvez aussi regarder vos films en haute définition grâce au lecteur Blu-ray qui fait aussi office de graveur de DVD. Afin que les logiciels gourmands en ressources fonctionnent de façon optimale, Medion dote son PC de 12 Go de mémoire. Le constructeur livre une version 64 bits de Windows 7 pour exploiter cette grande quantité.

Un disque dur amovible

Le stockage n’est pas en reste avec 2,5 To répartis sur deux disques. Le premier offre une capacité de 2 To, et le second, de 500 Go. Ce dernier est installé sur l’un des deux emplacements accessibles en façade, ce qui le rend facilement amovible. Vous pouvez même le retirer « à chaud » lorsque l’ordinateur est allumé.
L’Erazer X7703D fait le plein de connecteurs avec en particulier deux ports USB et un port eSATA facilement accessibles en façade. Il dispose d’une interface réseau filaire Gigabit Ethernet mais pas du Wi-Fi. Medion livre un clavier et une souris destinés aux joueurs, mais hélas filaires. C’est un peu dommage, vu le prix élevé de l’ordinateur !

Encore plus fort !

Enfin, le constructeur propose également l’Erazer X7331D, ce modèle bénéficie du processeur le plus puissant actuellement disponible chez Intel (le Core i7 975), mais coute 2 999 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN