Passer au contenu

Un outil Web de collaboration attaché à Project 2000

Grâce à cet outil de planification et d’analyse, les chefs de projet pourront visualiser, compléter et valider les données d’un projet à partir d’un navigateur.

Partie de la gestion de projet mono-utilisateur, élargie aux groupes de travail avec la version 98, la version 2000 de Project, de Microsoft, étend maintenant la communication et la collaboration à des projets qui concernent l’ensemble de l’entreprise.Il se veut à la fois outil de planification et d’analyse pour les chefs de projets, d’aide à la décision pour les directions générales, d’informations et de reporting pour tous les autres intervenants. Cette application client-serveur trois tiers pour Windows 2000 s’adjoint pour cela l’outil de collaboration Project Central, basé sur le Web.Sans disposer de Project 2000, les membres d’une équipe visualisent, manipulent les informations sur un projet et valident les données projet en fonction des droits accordés, à l’aide d’Explorer ou d’une API fournie avec le produit pour les autres navigateurs. Ils peuvent ainsi visualiser leur tableau Gantt de tâches personnelles, leur calendrier et les dates butoirs, partager leurs listes de tâches et leur calendrier au sein d’Outlook, ou encore remonter les informations de suivi d’activité.
Etroitement associé à Office, Exchange et SQL Server, Project 2000 propose neuf modèles de gestion de projet et de planification et introduit une aide contextuelle HTML personnalisable pour la conduite des projets. Des nouvelles fonctions, on peut retenir la gestion de plusieurs unités de durée dans un même projet, l’affectation d’un calendrier à une tâche et le remplacement de l’affectation d’une ressource par une autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction