Passer au contenu

Un mystérieux produit Apple figure toujours dans la base de données des appareils Bluetooth

La base de données du consortium chargé du standard Bluetooth comporte désormais les trois nouveaux ordinateurs M1 d’Apple, mais aussi une mystérieuse référence B2002.

Apple vient d’ajouter trois nouveaux produits dans la base de données du consortium Bluetooth SIG (Special Interest Group). Il s’agit des nouveaux ordinateurs à base de processeur M1 : le Mac mini, le MacBook Pro 13 pouces et le MacBook Air. Mais la base comporte aussi un mystérieux produit Bluetooth dont on ne connaît que le nom de code : B2002.

L’appareil a été mis dans la catégorie des ordinateurs personnels, ce qui indique qu’il ne s’agit ni d’un iPhone, ni d’un iPad, ni d’une Apple Watch, qui sont référencés dans d’autres catégories de la base.
Toutefois, il est fort possible qu’il ne s’agisse pas non plus d’un ordinateur car Apple a déjà mis des composants Bluetooth dans cette catégorie, par exemple le circuit H1, qui équipe le nouveau casque audio AirPods Max. Il pourrait également s’agir d’un accessoire Bluetooth, par exemple les trackers AirTags qui n’ont toujours pas été annoncés par Apple.  

La seule information est que le produit a été ajouté dans la base le 22 octobre 2020 et que sa description mentionne les termes de profil, d’hôte et de contrôleur. Le mystère reste donc entier pour le moment.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN