Passer au contenu

Un must pour les jeux en 3D

Dernière-née de nVidia, la puce GeForce2 GTS équipe les cartes graphiques 3D Prophet II GTS, d’Hercules… pour les joueurs fortunés.

Avec la régularité d’une horloge, nVidia maintient son rythme d’une nouvelle puce graphique tous les six mois. Deux fois plus rapide que le GeForce 256, selon ce constructeur, le processeur GeForce2 GTS, cadencé à 200 MHz (contre 120 MHz pour le GeForce), est capable de calculer 1,6 milliard de points par seconde. Ainsi, les jeux en 3D deviennent fluides et sont exécutables même dans les très hautes définitions (supérieures à 1 280 x 1 024 points) pour les possesseurs de grands écrans.


A l’instar de 3DFX, nVidia propose une fonction de lissage de l’image dans les jeux, ce qui augmente considérablement la finesse des détails, même dans les basses résolutions. L’une des premières cartes graphiques 3D dotées de ce processeur, la Prophet II GTS, d’Hercules, offre en outre une fonction inédite d’ombrage au point par point. On obtient ainsi une impression de relief à la surface des objets.
Equipée de 32 Mo de mémoire vidéo DDRSDRAM à 333 MHz et d’une sortie vidéo, la Prophet II GTS est vendue environ 2 900 F (442 E). Avec 64 Mo, son prix atteint près de 3 500 F (534 E).


Ces cartes sont, pour l’instant, disponibles seulement pour les machines disposant d’un port AGP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction