Un mobile ultrafin paré pour le multimédia

En dépit de sa finesse, ce téléphone 3,5G est équipé d’un lecteur audio et radio FM élaboré et d’un capteur 3,2 mégapixels.
Le W880i nous avait séduit sa finesse. En digne successeur, le W890i reste sous la barre du centimètre d'épaisseur mais voit ses caractéristiques sensiblement améliorées.
Son appareil photo passe de 2 à 3,2 mégapixels, tandis qu'une fonction de lecteur radio FM avec RDS fait son apparition. L'écran de ce nouveau modèle gagne 5 millimètres de diagonale et sa mémoire de 28 Mo est complétée par une carte Memory Stick Micro de 2 Go (contre 1 auparavant). Enfin, le W890i n'est pas seulement compatible Edge et 3G mais aussi 3,5 G.
Les applications fournies avec l'appareil sont également plus attrayantes. Pour une navigation améliorée dans les menus musicaux, le dernier lecteur Walkman (3.0) est fourni. Le mobile profite également de TrackID (reconnaissance de titres), de SensMe (création de playlists adaptées à son humeur) et de la plate-forme de téléchargement de sonneries Play Now, qui devrait être amenée à s'enrichir courant 2008. Le téléphone est livré avec Media Manager, un programme qui se charge de convertir la musique présente sur un PC ou sur un CD dans un format compatible avec le mobile et de l'organiser.
Equipé d'une connectique Bluetooth et USB, le W890i bénéficie de haut-parleurs stéréo. Selon le constructeur, son autonomie serait en lecture audio (avec un casque) de 20 heures et, sur réseau 3G, de 4,5 heures en communication et de 310 heures en veille. Sur réseau GSM, elle passerait même à 9,5 heures en communication et 360 heures en veille.
Ce mobile, dont le prix n'a pas encore été dévoilé, devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2008 en noir, moka ou argent.
Votre opinion