Un mobile pour les petits budgets

Le W220 va à l'essentiel en abandonnant les fonctions collatérales et en se concentrant sur le prix et le design.
Chez Motorola, le design est souvent d'une grande importance. Il suffit de se souvenir du Razr pour s'en convaincre. Avec le W220, le numéro 2 mondial des téléphones portables améliore la recette.
A un design très séduisant (boîtier à clapet laqué, disponible en trois couleurs : rose, noir et gris), il ajoute quelques bonnes idées reprises sur d'autres modèles, comme les trois icônes rétroéclairées sur le capot permettant de savoir d'un coup d'œil si on a reçu un SMS/MMS, un appel, ou si on doit recharger la batterie de l'appareil.
Une batterie qui semble d'ailleurs bénéficier d'une durée de vie vraiment appréciable, puisqu'elle est donnée pour tenir huit heures en communications, de quoi exploser quelques forfaits. Mais là où le W220 se distingue réellement, c'est au niveau des fonctions proposées. Motorola a fait un ménage sévère. Ici, pas d'appareil photo intégré, pas de capacité de stockage pharaonique, pas de fonctions multimédias colossales. Juste le minimum, quelques jeux Java, et la radio FM.
Un grand nettoyage qui permet à ce téléphone d'être vendu moins de 120 euros. A ce prix, avec ce design et, finalement, l'essentiel - la fonction téléphone, les SMS/MMS et un agenda de 600 contacts, le W220 pourrait trouver son public. Ceux qui demandent à un téléphone qu'il téléphone, et c'est tout…
Votre opinion