Passer au contenu

Un miniprojecteur DLP compatible DivX et Jpeg

Le HS102 se glisse dans tous les sacs. Doté d’une lampe à LED et d’une puce DLP SVGA, il projette des images de 2 m.

Il y a quelques semaines, nous parlions du Pico Pocket Projector d’Optoma, un étonnant vidéoprojecteur aux dimensions lilliputiennes, capable de projeter des images de grandes dimensions et d’assez bonne qualité, grâce à une puce DLP et à une lampe à LED. Aujourd’hui, c’est au tour de LG de présenter un appareil similaire, le HS102.
Si ce projecteur reprend les mêmes bases (LED et DLP) que le Pico, il est en revanche nettement plus gros (et plus lourd). Malgré cela, ses dimensions sont presque celles de la boîte d’un CD audio (en plus épais bien sûr!). En fait, alors que le Pico avait une forme particulière, le HS102 a vraiment l’air d’un vidéoprojecteur classique, mais à l’échelle 1/3 ou 1/2.

Ses caractéristiques techniques sont supérieures à celles du Pico. Ainsi, la résolution de la puce DLP est de 800×600 pixels. La luminosité et le taux de contraste sont respectivement de 150 Lumens Ansi et de 2000:1. Toujours pas de zoom, mais une bague pour effectuer la mise au point. Selon LG, on pourrait obtenir des images ayant une diagonale maximale de 80 pouces (deux mètres!).

Outre son format, le HS102 se distingue du Pico par sa connectique. Alors que ce dernier n’avait que des entrées audio/vidéo composite (RCA), on dispose ici d’entrées VGA et composite, mais aussi d’une sortie casque et d’un connecteur USB. Ce dernier est une particularité intéressante du projecteur, car il permet de brancher une clé USB contenant des fichiers audio (MP3), des photos (Jpeg) ou des vidéos (AVI en DivX). On peut ainsi très facilement afficher en grand des films et photos de famille par exemple.
Bien sûr, d’autres utilisations sont possibles et variées: regarder un film provenant d’une platine DVD, brancher une console de jeu, etc. Quant à la prise casque, elle saura remplacer avantageusement  le haut-parleur de 1 watt intégré à l’appareil, qui -on peut le deviner aisément- ne devrait pas faire de miracle au niveau de la qualité audio.

Le HS102 de LG est vendu avec sa télécommande au prix de 649 euros. Comme il est presque deux fois plus cher que le Pico d’Optoma, espérons que la qualité d’affichage soit vraiment au rendez-vous…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord