Passer au contenu

Un minilecteur aux maxi-possibilités

Léger et doté d’un grand écran, le NM5 ne manque de rien. Son design chromé en fait même un appareil très classe.

Très actif depuis plusieurs mois, Néonuméric revient avec un nouveau lecteur multimédia au design réussi, le NM5, qui ne devrait pas laisser indifférent le petit monde du divertissement numérique.

A l’image du T.sonic 820 de Transcend, il ne pèse que 45 grammes pour 11 millimètres d’épaisseur. En revanche, son écran de 2,4 pouces (6,1 centimètres) est bien plus grand que celui de son concurrent, affiche une résolution élevée de 320 x 240 pixels et 262 000 couleurs. A priori de quoi profiter de vos vidéos dans des conditions décentes.

En plus de la mémoire flash embarquée (1, 2 ou 4 Go selon la version choisie), le NM5 est équipé d’un slot pour carte miniSD, de quoi ajouter jusqu’à 4 Go supplémentaires. Sans surprise, ce lecteur lit les formats audio/vidéo les plus populaires : MP3, WMA, WAV, AVI (320 x 240 pixels maximum), JPG et TXT. Quant à l’encodage audio, il se fera en WAV.

Un tuner FM, élément désormais incontournable sur les baladeurs numériques, est également présent, avec la possibilité d’enregistrer les programmes de votre choix.

Pour ne rien gâcher, le dernier-né de Néonuméric intègre une double sortie casque afin de profiter de sa musique à deux dans un confort absolu. Enfin, un seul jeu est prévu. Mais quel jeu, puisqu’il s’agit de l’indémodable Tétris. Les nostalgiques apprécieront forcément.

Le seul point un peu négatif du NM5 semble venir de son autonomie, annoncée d’environ huit heures. Les modèles concurrents n’ont en général aucun mal à atteindre les quinze ou vingt heures.

Reste que ce lecteur multimédia affiche un prix très correct, puisque le modèle 2 Go vous en coûtera 109,90 euros. Les versions 1 et 4 Go sont également disponibles, aux prix respectifs de 89,90 et 129,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey