Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray haut de gamme qui accepte de très nombreux formats

C’est en novembre que sortira le gros lecteur Blu-ray Marantz UD8004. Un mastodonte vendu au prix de 2 500 euros.

L’appareil exploite un processeur vidéo Anchor Bay ABT2015 qui gère le désentrelacement, l’optimisation et la mise à l’échelle (upscaling) HD du signal vidéo ainsi que l’élimination du bruit. Il propose également un mode spécial dédié à l’affichage des films au format 2.35. Plusieurs outils de calibrage vidéo sont également disponibles.

Du côté de l’audio, l’appareil intègre une alimentation séparée pour la sortie stéréo analogique et utilise des modules propriétaires HDAM-SA2 pour tous les autres canaux. Il abrite, par ailleurs, des sorties analogiques 7.1 et des décodeurs Dolby True HD et DTS-HD, et tous les connecteurs sont plaqués or. Comme tous les lecteurs haut de gamme, le châssis en aluminium de la bête est renforcé, tout comme le panneau frontal, en résine.

Quant à la connectique, elle comprend une entrée HDMI 1.3a (Deep Color 36 bits), un port Ethernet (l’appareil est évidement compatible avec le BD-Live), un port RS-232, deux sorties audio numériques, une entrée-sortie 12V et un port pour carte SD/SDHC permettant de lire les fichiers MP3, WMA et Jpeg.

L’UD8004 sera disponible en noir avec une télécommande capable de piloter les amplis de la marque, au prix de 2 499 euros. Marantz annonce la disponibilité prochaine d’un kit de montage en rack.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven