Passer au contenu

Un kit Home Cinema 5.1 complet sans se ruiner, c’est possible !

Un ampli/tuner/lecteur DVD, six enceintes et 200 watts à partager avec un écran HD en HDMI.

Un nouveau kit Home Cinéma 5.1 vient de voir le jour chez Thomson AVA,le DPL937VD. Sa particularité réside en partie dans sa connectique USBet HDMI permettant une plus grande souplesse d’utilisation que ne lepermettait le précédent modèle.

Ce système Home Cinéma, à l’image de tout autre, se compose d’unampli/tuner FM/lecteur DVD et d’un kit d’enceintes 5.1. En ce sens, iln’a rien d’extraordinaire, si ce n’est qu’il présente un rapportéquipement/prix fort intéressant. Le DPL937DV intégre en effet unamplificateur muni d’un décodeur Dolby ProLogic, Digital et DTSfournissant une puissance totale de près de 200 watts (30 watts parcanal + 50 watts pour les graves) à six enceintes (deux avant, deuxarrière, une centrale et un caisson de basses), apparemment de bonnefacture. Il intègre également un tuner FM stéréo capable de mémoriserune vingtaine de stations et un lecteur de DVD compatible avec lamajorité des formats de compression DivX 3/4/5/VOD et plus, par simplemise à jour du firmware. Ce lecteur DVD est également compatible avecles formats audio MP3 et photo JPEG. Quant aux medias, le DPL937VDsupporte les CD et les DVD de type CD, CD-R/RW, DVD, DVD+R et VCD/SVCD,ce qui semble exclure les supports de type DVD-.

Ce kit Home Cinema bénéficie en revanche, d’une bonne compatibilitéavec les principaux standards du marché, en faisant du même coup unsystème fort simple à mettre en œuvre.

Il est doté d’une connectique HDMI, ce qui autorise le branchement d’unécran HD Ready sans perte de qualité d’image, et grâce ausuréchantillonnage (Upscaler) intégré (jusqu’en 1080i), il est possibled’obtenir une qualité optimale avec des contenus vidéo en définitionnormale sur un écran HD (haute définition). Ce procédé technologiqueest indispensable pour obtenir des images plus précises et plus nettes,en un mot, plus réalistes. Il dispose aussi d’une connectique Péritel pour se brancher d’une maniere plus classique à un poste de télévision traditionnel. A noter toutefois, que les autres prisesaudio et vidéo habituelles sont quasiment inexistantes (compositeCVBS, composante YUV, audio numérique et coaxiale, etc.). Le DPL937VD possède en revanche, une connectivité USB lui permettant de lire directement les contenus audio, vidéo et photo à partir d’une clé USB, d’un appareil photo numérique ou d’un lecteur decartes mémoires (c’est la raison pour laquelle il n’intègre pas delecteur interne), voire pourquoi pas, à partir d’undisque dur externe.

Le DPL937VD de Thomson est d’ores et déjà disponible depuis avril2007 avec une garantie de 1 an, au prix public conseillé d’environ 230euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic