Passer au contenu

Un hacker prend le contrôle de ceintures de chasteté connectées pour homme… et exige une rançon

Le sextoy connecté a pris en otage le pénis de certains utilisateurs et montré une nouvelle fois le danger de certains objets connectés via Internet, qui présentent des failles majeures de sécurité.

Les objets connectés présentent un risque de se faire pirater et les sextoys n’échappent pas à la règle. C’est ce qui est arrivé à certains utilisateurs de la ceinture de chasteté pour homme Cellmate.
L’appareil s’est retrouvé bloqué en position fermée, sans possibilité de l’ouvrir avec l’appli du smartphone. Pour les plus innocents, ou ceux qui n’ont pas trop d’imagination, cet appareil est conçu pour emprisonner le pénis et empêcher toute érection, tant que la « cage » n’est pas ouverte.

Mais si un hacker prend le contrôle de cet objet connecté, les utilisateurs peuvent se retrouver dans un sérieux embarras. Selon un chercheur en sécurité, le hacker a dit à une de ses victimes : « your cock is mine now » (« ton pénis est à moi désormais »).
Une autre victime a indiqué au site Vice que le hacker lui a demandé une rançon de 0,02 Bitcoin, soit environ 750 dollars. Mais il a eu de la chance car il ne portait pas l’appareil sur lui au moment du verrouillage par le hacker. 

Le problème de cet appareil a été détecté en octobre dernier par des chercheurs en sécurité. Ils ont découvert de nombreuses failles qui peuvent être exploitées pour prendre le contrôle de cette ceinture de chasteté 2.0. Hélas, la société chinoise Qiui, qui conçoit le sextoy, n’a pas réagi et n’a pas déployé les correctifs nécessaires à temps. Dommage pour les utilisateurs…

Source : Vice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN