Un GPS ergonomique et complet

Un grand écran, une carte de l’Europe, une navigation efficace et le Bluetooth, rien ne manque au C520.
Le C520 de Mio reprend toutes les caractéristiques techniques du C320, présenté il y a quelques jours à l'occasion du Cebit. On retrouve ainsi un grand écran de 4,3 pouces traité antireflets, présentant la particularité de se diviser : d'un côté la carte, de l'autre toutes les informations utiles à une navigation confortable. Mio montre une nouvelle fois comment optimiser la grande taille de l'écran d'un GPS.
Ce C520 se distingue de son petit frère par la présence d'un module Bluetooth, permettant de l'utiliser comme kit mains-libres avec un téléphone portable compatible, pour une conduite en toute sécurité. En plus du lecteur MP3, déjà présent sur le C320, une visionneuse de photos et une calculatrice font leur apparition. Voilà pour les différences entres les deux modèles.
La puce SiRF Star III et le processeur cadencé à 400 MHz, toujours présents, devraient assurer un calcul rapide des trajets à travers les vingt-deux pays d'Europe préinstallés dans le gigaoctet de mémoire flash. Une mémoire qu'il sera possible d'augmenter avec le lecteur de cartes SD/MMC. Un avertisseur de radars est également disponible et pourra être mis à jour gratuitement sur le site de Mio pendant un an à compter de l'inscription.
Comme tous les nouveaux modèles de la marque, le C520 sera disponible au mois d'avril, au prix public conseillé de 399 euros. Le C520t dispose lui d'un support gratuit et illimité aux services TMC (Traffic Message Channel) V-Traffic de Mediamobile et coûtera la somme, coquette mais justifiée, de 499 euros.
Votre opinion