Passer au contenu

Un goût d’inachevé

Cette tablette est pavée de bonnes intentions. En attendant l’arrivée prochaine de la 3G, la Folio 100 présente une connectique assez complète, et surtout intègre le…

Cette tablette est pavée de bonnes intentions. En attendant l’arrivée prochaine de la 3G, la Folio 100 présente une connectique assez complète, et surtout intègre le processeur le plus performant de notre comparatif, le modèle Tegra 250.A l’image de la Galaxy Tab, la Folio 100 utilise le système Android 2.2 et offre l’accès à un certain nombre d’applications dont le navigateur Opera, la messagerie instantanée Fring, Evernote ou Documents To Go. Son écran d’accueil n’est pas un modèle de clarté, mais force est de reconnaître un souci constant de guider l’utilisateur dans sa navigation, alors que la plupart des tablettes misent beaucoup sur l’intuition de leur propriétaire. Mais voilà, on a beau utiliser et réutiliser la Folio 100, on s’habitue difficilement à sa lourdeur. Sans oublier le câble d’alimentation aussi gros que celui d’un PC portable. Toutefois notre principal reproche concerne l’écran : son angle de vision catastrophique ne laisse que très peu de latitude pour le positionner ! Résultat : aucun d’entre nous ne veut de ce modèle sous son sapin de Noël.L’avis de la rédaction
On aime

Le souci pédagogique.
On n’aime pas
Le manque de convivialité de l’interface, la qualité de l’écran qui se salit facilement, son poids, son câble d’alimentation.
Mention recalé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction