Passer au contenu

Un clavier sans fil pour plus de confort

Le nouveau kit clavier/souris de Cherry allie un design original et une technologie sans fil toujours très agréable.

Spécialiste du périphérique de saisie et de pointage, Cherry propose avec l’Orca Wireless Design Desktop un ensemble clavier/souris original à plus d’un titre. COmmençons par son look. Le terme Orca (orque en anglais) n’est pas choisi au hasard car ce sont les teintes noire et blanche qui dominent sur ces deux périphériques. Un choix qui surprend de prime abord, mais qui est finalement assez esthétique.

Mais l’élément le plus intéressant de ce kit se trouve au niveau de l’interface utilisée. Le clavier et la souris exploitent une connexion radio sans fil dans le spectre de 2,4 GHz sensé être moins sensible aux interférences électromagnétiques. Dans les deux cas, la portée est de 10 mètres ce qui est largement suffisant.

Pour installer le kit, il suffit de brancher un petit récepteur à l’un des ports USB de son ordinateur. Astuce : le récepteur en question peut être inséré dans la souris ce qui permet de ne pas l’oublier si on doit emporter son kit quelque part.

La souris exploite la technologie laser, autorisant deux résolutions à 800 ou 1600 dpi. On y retrouve cinq boutons dans une configuration assez classique de nos jours. Le clavier comprend, outre les 105 touches indispensables, 10 boutons pour accéder directement à certaines fonctions ou applications usuelles sous Windows.

Garanti cinq ans, l’Orca Wireless Design Desktop est commercialisé 90 euros, ce qui est des plus raisonnables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe