Passer au contenu

Un caméscope Panasonic pour tourner la suite d’Avatar

Le HDC-SDT750EF est un caméscope Full HD doté de trois capteurs CMOS et d’un écran tactile et livré avec un bloc optique 3D.

Êtes-vous prêts à tourner la suite d’Avatar, en 3D, comme les pros ? Si ce n’est pas tout à fait le cas, vous avez jusqu’à la fin de septembre pour préparer vos décors et peaufiner les dialogues, puisque c’est à cette date que Panasonic commercialisera le HDC-SDT750EF, un nouveau caméscope livré avec un bloc de conversion 3D. Le but étant d’enregistrer simultanément deux images (une pour chaque œil) en 960 x 1 080 pixels (les images 3D ne sont donc pas en Full HD !) pour ensuite regarder le résultat sur une télévision très récente, capable d’afficher des images en 3D par juxtaposition.

Du Full HD doublement stabilisé
Le caméscope est doté de trois capteurs CMOS de 2 530 000 pixels pour enregistrer des séquences en Full HD (1 920 x 1 080 pixels), au format AVCHD et en 50 images par seconde. Le zoom optique a un facteur de grossissement x12. L’ensemble bénéficie d’un double système de stabilisation optique : la technologie Hybrid O.I.S. de Panasonic, à laquelle vient s’ajouter un bouton OIS Lock, sur lequel on pourra à tout moment appuyer pour indiquer qu’on filme un sujet précis et que la caméra doit particulièrement soigner la stabilisation.

Un caméscope intelligent
Le HDC-SDT750EF offre un mode IA (intelligence artificielle) qui permet de mettre en mémoire jusqu’à six visages et de les reconnaître automatiquement afin d’optimiser les réglages. L’appareil pourra en outre prendre des photos automatiquement pendant l’enregistrement d’un film en détectant des visages souriants. L’utilisateur pourra forcer l’autofocus sur un point précis en « cliquant » sur l’écran tactile de 7,6 cm de diagonale (230 kpix). Enfin, en fonction des situations d’éclairage, le caméscope pourra choisir le meilleur mode scène, automatiquement.

Des photos en 14 mégapixels
Le caméscope de Panasonic est équipé d’une bague de réglage pour faciliter la mise au point, le zoom, l’exposition ou encore la vitesse d’ouverture (ce qui peut se révéler plus facile pour certains utilisateurs que d’aller dans des menus). L’enregistrement du son se fera quant à lui en 5.1, avec fonction d’annulation du bruit du vent. Enfin, en mode photo, l’appareil pourra soutenir une cadence de 50 images par seconde en 2,1 mégapixels. La taille maximale des photos est de 14,2 mégapixels. Ces dernières, de même  que les vidéos, seront stockées sur carte mémoire de type SDXC (jusqu’à 5 h 20 min de vidéo Full HD en 50 images par seconde sur une carte de 64 Go).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord