Passer au contenu

Un cadre numérique LG élégant et communicant

Un cadre photo numérique de 21,3 cm qui mise autant sur le design que sur la technologie: écran LED, Wi-Fi, Bluetooth…

Hormis ce point de divergence, le nouveau modèle F8400P-PN conserve les mêmes fonctions et les mêmes qualités et défauts, à savoir qu’il possède une mémoire embarquée de 128 Mo pour stocker films, photos et musique en interne et qu’il dispose d’un lecteur de cartes mémoire 6 en 1, compatible avec les formats les plus courants (SD, MMC, CF, MS, MS Pro et XD). Il possède également deux ports USB 2.0 pour se connecter à un PC et à un appareil photo numérique compatible PictBridge ou à une clé USB. Enfin, il intègre un système audio avec un haut-parleur d’un demi-watt de puissance pour permettre les diaporamas avec commentaires et fond sonore.

Les puristes apprécieront de savoir que l’écran LCD qui l’équipe bénéficie d’un rétro-éclairage de type LED, ce qui est normalement un gage de qualité d’affichage, et qu’il offre une résolution SVGA (800 x 600 pixels). En outre, il bénéficie d’une réactivité de 25 ms, d’un contraste de 500:1 et d’une luminosité de 250 cd/m2. Ils apprécieront aussi le fait de pouvoir désormais récupérer aisément et rapidement les fichiers contenus sur leurs appareils photo numériques et leurs téléphones mobiles, ainsi que la possibilité de transférer et partager ces mêmes fichiers sur des sites tels que Yahoo Flickr, Picasa, Facebook ou MySpace. Des fichiers qui peuvent se présenter dans les formats JPG, BMP et GIF pour les photos, MP3 pour l’audio et Mpeg-4 pour la vidéo.

Concluons en précisant qu’en ce qui concerne l’ergonomie, cet élégant cadre LG F8400P-PN peut être posé sur une table grâce à son pied amovible ou accroché sur un mur. Quoique… du fait de l’absence de batterie intégrée, la présence du câble et du bloc d’alimentation ne soit pas une solution très esthétique.

Déjà disponible, ce cadre numérique F8400P-PN de LG affiche une garantie de 12 mois et un prix de l’ordre de 149 euros, ce qui ne fait que vingt euros de plus que son prédécesseur dépourvu de télécommande et d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic