Un boîtier de PC qui s'ouvre facilement et sans outils

Le Pandora 185 équipe ses ventilateurs de filtres amovibles lavables. Enfin un contenant qui prend soin du contenu.
Bien connu pour ses boîtiers et ses blocs d'alimentation, Enermax propose un boîtier moyenne tour au design plaisant et d'une sobriété qui n'a d'égale que son excellente finition.
Outre ces qualités, le Pandora 185 offre aussi une grande facilité de montage, d'évolutivité et d'entretien. Point besoin d'outil pour effectuer la plupart des opérations, le panneau latéral, les différents lecteurs et les disques durs se fixant sans aucune vis. Seule la fixation de la carte mère et la mise en place des trois ventilateurs optionnels de 8, de 9 ou de 12 cm nécessiteront l'utilisation d'un tournevis.
A noter que le ventilateur de la face avant travaille en « injecteur », il est donc muni d'un filtre antipoussière amovible et lavable afin de protéger les éléments internes du PC et prolonger leur durée de vie. N'oublions pas que la grande majorité des pannes est due à l'accumulation de saletés et de poussières à l'intérieur de l'ordinateur et sur les cartes, qui se mettent du coup à chauffer excessivement.
Aussi bien pensé intérieurement que dessiné extérieurement, le Pandora 185 est capable d'accueillir indifféremment une carte mère ATX ou microATX, ainsi que six unités 3,5 pouces en plus des quatre unités 5,25 pouces et de l'unique unité 3,5 pouces accessibles en façade. Façade qui, comme pour bon nombre de boîtiers pour PC dispose des prises audio, USB et FireWire, ainsi que des indispensables boutons A/M et reset.
Et contrairement
à la mode qui consiste à vendre des boîtiers nus, Enermax livre le
Pandora 185 (dans cette version ECA 3070 ) avec une alimentation de 400
watts, silencieuse il va de soi. Précisons enfin, que ce boîtier
moyenne tour d'Enermax est d'ores et déjà disponible avec une garantie de douze mois, au prix public conseillé de 66 € TTC.
Votre opinion