Passer au contenu

Un boîtier ATX pour assembler un PC home cinéma de choc

Un PC de salon, dédié au home cinéma, se doit d’être design et performant. Avec ce boîtier ATX, les deux sont possibles.

Un PC de salon doit avoir un certain design pour s’intégrer au mieux parmi les éléments d’une chaîne hi-fi, aux côtés d’une télévision. Généralement, son boîtier est tout petit, afin que la machine se fasse la plus discrète possible. Si on désire que ce PC ai les mêmes performances et possibilités qu’un gros ordinateur de bureau pour, par exemple, lire et manipuler des vidéos en haute définition (faire du montage vidéo ou de l’encodage), on peut opter pour un boîtier pouvant intégrer une carte mère ATX, comme le DH 202 de Thermaltake.

Réalisé en acier, avec une façade en aluminium, le boîtier peut être équipé de trois disques durs et d’un périphériques 5,25 pouces, comme un graveur. En façade, derrière un cache, se trouvent deux ports USB, un port FireWire ainsi que des prises casque et micro. On trouve également un lecteur de cartes mémoire compatible avec de nombreux formats (SD, Memory Stick, xD, CompactFlash, etc.). Pour refroidir les éléments internes (processeur, carte graphique, mémoire…), le boîtier est équipé d’un ventilateur de 12 cm de diamètre à l’avant et de deux ventilateurs de 6 cm de diamètre à l’arrière.

La façade du DH 202 est également munie d’un emplacement pouvant accueuillir un kit Media Lab, vendu par Thermaltake. Il s’agit d’un panneau LCD, équipé d’un récepteur infrarouge, qui affiche diverses informations sur le fonctionnement de la machine et qui permet de piloter cette dernière par l’intermédiaire d’une télécommande.

Thermaltake propose trois versions de son boîtier DH 202. La première, qui a pour référence DH 202 VJ80001N2Z, est vendue sans kit Media Lab. Les deux autres, les DH 202 VJ80011N2Z et VJ80051N2Z sont quant à elles équipées d’un kit, doté d’un afficheur LCD à petit écran pour la première et à grand écran tactile pour la seconde. En plus de cet écran LCD, ces deux versions du boîtier offrent en façade un bouton pour ajuster le volume sonore ainsi qu’une dizaine de touches, permettant entre autres de piloter des applications multimédias.

Ces boîtiers Thermaltake sont vendus 129,90 euros (DH 202 VJ80001N2Z), 229,90 euros (DH 202 VJ80011N2Z) et 489,90 euros (DH 202 VJ80051N2Z).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord